Magali Faget, CEO agence Mlle Pitch

Femme de challenge, Magali ne recule devant aucun défi. À 25 ans elle s’engage comme scénariste dans l’écriture de longs métrages et d’une pièce de théâtre avant de rentrer dans le monde publicitaire. Après une carrière au sein de grandes agences publicitaires du groupe Havas Paris, elle fonde à 28 ans sa première agence avant de lancer l’agence Mlle Pitch il y a 5 ans. Après avoir organisé pendant 4 ans les Creative Awards pour Saxoprint, Magali lance aujourd’hui un nouveau concours créatif citoyen, les Mlle Pitch Awards & Co, en solo après le retrait de Saxoprint. Magali rêve de réaliser un jour son propre film et de retourner à ses premières amours, l’écriture mais, en attendant, elle s’engage sur des projets créatifs et ambitieux au sein de son agence Mlle Pitch, très engagée sur des problématiques sociétales, de santé publique et les grandes causes. Elle compte à son actif des grandes ONG comme WWF France, Les Restos du Cœur, Le Secours populaire, La Fondation Abbé Pierre, l’Alliance française contre l’Amylose, l’UFC Que Choisir, la Francophonie ou encore de plus petits acteurs comme le mouvement Bouge ton Coq ou l’association de médecins urgentistes syriens l’UOSSM, qu’elle a emmenée cette année jusque dans le bureau de notre président de la République. Rassembleuse de talents, créative et « connecting girl » Magali active son réseau au profit du concours et défend les talents publicitaires français. Elle remercie tous les partenaires et membres du jury, engagés sur le concours, qui donnent force et valeur à la première édition des Mlle Pitch Awards & Co.

« Avec ce concours créatif citoyen, mon expertise de publicitaire engagée au sein de Mlle Pitch prend plus de sens. Il était naturel pour moi d’aller plus loin en offrant une part de voix publicitaire inédite d’un an à une cause qui nous touche tous. Avec les Mlle Pitch Awards & Co nous sensibiliserons chaque année les français et la jeunesse à un enjeu de société majeur. Le grand jury créatif de notre deuxième édition du concours réunit gracieusement les plus grands créatifs français actuels et démontre qu’ils ont du cœur, le sens de l’engagement et de la transmission envers la jeune génération. »

Croix-Rouge française, organisation bénéficiaire

La Croix-Rouge française fait partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui regroupe 192 Sociétés nationales, réunies autour de 7 principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité.

Fondée en 1864, la Croix-Rouge française est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1945. C’est aussi une entreprise à but non lucratif de services dans les secteurs humanitaire, sanitaire, social, médico-social et de la formation. S’appuyant sur près de 66 000 bénévoles et 16 700 salariés, forte d’un emblème puissant et d’une notoriété forte, l’association met en œuvre au quotidien tous les moyens à sa disposition pour remplir la mission qu’elle s’est fixée, c’est-à-dire protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire, avec elles, leur résilience.

La Croix-Rouge intervient dans 5 champs d’action : l’urgence et les opérations de secours, l’action sociale, les métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux, la formation et l’action internationale. Elle dispose d’un maillage territorial exceptionnel qui lui permet d’assurer au mieux ses missions fondamentales de proximité auprès des personnes vulnérables.

À travers toutes ces actions, l’association encourage l’engagement des jeunes et favorise leur prise de responsabilité. Une volonté de placer les jeunes au cœur des décisions de l’association réaffirmée dans son nouveau projet associatif. Elle invite les jeunes à s’engager en proposant des formations, de l’alternance, du bénévolat, des volontariats en service civique, en développant des “options Croix-Rouge” dans les écoles, ainsi qu’en favorisant la prise d’initiatives solidaires notamment grâce aux appels à projet Red touch’ et Pai’R.